Désastre Naturel

Une nouvelle secousse sismique ressentie dans le département de l’Ouest

(TripFoumi Enfo) – La terre d’Haïti continue de trembler. Aux environs de 13h 50, ce mardi 25 janvier 2022, plusieurs communes du département de l’Ouest ont été secouées par un nouveau séisme.

La secousse avait une magnitude de 4,6 et son épicentre était situé à 29 km de Carrefour, selon les données disponibles. Ni perte en vies humaines ni dégats matériels n’ont été enregistrés au cours de son passage.

Plus d’une trentaine de séismes ont été enregistrés entre lundi 24 et mardi 25 janvier, a confié l’ingénieur-géologue Claude Prépetit. Ce dernier a, par ailleurs, souligné que ces petites secousses n’étaient que des répliques liées au séisme du 14 août 2021, qui avait ravagé le grand Sud du pays.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Dans la matinée du lundi 24 janvier, un séisme de magnitude 5,3 avait occasionné plusieurs blessés légers, 191 maisons détruites et 591 autres endommagées dans plusieurs communes du département des Nippes.

Cette situation a créé une peur bleue chez la population haïtienne. Outre les problèmes socio-politique, économique et securitaire que confronte le pays, les phénomènes naturels, débouchés très souvent sur des catastrophes, dont le tremblement de terre, en sont un autre.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker