Technologie

L’application Telegram, une menace pour la vaccination en Allemagne

(TripFoumi Enfo) – Au niveau mondial, la Covid-19 laisse bien des séquelles. On croyait que la découverte des vaccins pouvait juguler cette crise sanitaire. Loin de là, la vaccination ne fait que créer des conflits au sein de certaines populations. En Allemagne, les antivax se servent de Telegram pour diffuser leurs propagandes.

Telegram Messenger est une application de messagerie instantanée sécurisée, hébergée dans un cloud. Les utilisateurs peuvent échanger messages, photos, vidéos et documents sans limite de taille. En plus,
les groupes peuvent contenir jusqu’à 200000 membres.

Partout dans le monde, les campagnes de vaccinations se poursuivent. C’est le cas aussi en Allemagne, où 72 % de la population est vaccinée. Toutefois, une minorité de personnes d’extrême droite s’oppose aux différentes restrictions pour lutter face à la pandémie. Ces groupes utilisent le service de messagerie Telegram afin de violer la loi allemande.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

En conséquence, l’application pourrait être interdite en Allemagne. Le gouvernement allemand n’exclut pas sa fermeture pour contrer certaines utilisations jugées malveillantes.

Le problème demeure entier. Le moyen le plus drastique serait de convaincre Apple et Google de ne plus proposer l’application en téléchargement sur leurs plateformes. Toutefois, il est possible de télécharger Telegram en contournant Google Play Store ou Apple Store.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker