EuropeGuerre

Un soldat ukrainien arrêté après avoir tué 5 de ses camarades

 
(TripFoumi Enfo) – Il s’agit d’un événement assez fâcheux dans ce pays qui est plongé dans une crise militaire de plus en plus angoissante avec son voisin russe. Un soldat ukrainien a ouvert le feu, dans la nuit du mercredi 26 janvier, sur ses camarades, tuant 5 et blessant autant. Il a été pris en chasse, puis arrêté par la police.
 
Denys Monastyrsky, ministre ukrainien des Affaires étrangères a annoncé dans un message posté sur Facebook que le soldat a été appréhendé dans le centre du pays. « Artem Riabtchouk vient d’être interpellé par des agents de police dans la région de Dnipropetrovsk », a-t-il précisé.
 
Dans un précédent communiqué, le ministère avait précisé que le soldat était un membre de la garde nationale et que celui-ci avait utilisé un Kalachnikov, son arme de service pour commettre ce carton. Ensuite, il s’est enfui avec le fusil.
 
La raison de l’incident n’est pas encore connue. Mais il faut souligner que le bizutage, très fréquent dans les pays d’Europe de l’Est, est très souvent incriminé dans ce genre de situation.
 
Cependant, il faut rappeler que l’Ukraine est non seulement en guerre dans le Dombass contre les rebelles séparatistes pro-russes des républiques autoproclamées de Donetsk et de Lougansk, mais est également au cœur d’une crise majeure avec la Russie. Celle-ci fait même planer sur le monde le spectre d’une guerre qui serait, de l’avis de plusieurs observateurs, le plus grand conflit après la fin de la deuxième guerre mondiale.
 

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker