PolitiqueElection

Ce qu’il faut retenir de ce grand débat entre Fritz A. Jean et Edgard Leblanc Fils

(TripFoumi Enfo) – Dans le respect mutuel et le calme, s’était déroulé l’événement qui a marqué cette journée du 29 janvier 2022, le débat public entre Edgard Leblanc et Fritz A. Jean.

S’il est vrai que des internautes ont exprimé leur méfiance à l’égard des candidats, misant sur le fait que les politiciens n’inspirent pas confiance, une bonne partie, cependant, s’est laissée emporter par le niveau du débat qui était tout autre par rapport a ce qu’on a déjà expérimenté.

Les deux candidats disposaient de propositions claires et intéressantes. Si, sur quelques points, Monsieur Leblanc avait un peu trop généralisé, ce qui a prouvé qu’il ne maîtrisait pas trop le sujet en question, sa façon de l’aborder montrait en quelque sorte sa volonté d’apport de solutions. Surtout lorsqu’il s’agissait de l’agriculture et perte d’habitation non bâtie.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Quant à Fritz Jean, il a fait preuve d’une maîtrise sur plein de sujets, outre la question de diplomatie où aucun des deux n’a fait de grandes propositions en dehors de renforcer les institutions. Lors de presque chacune de ses interventions, Monsieur Jean a répondu aux questions avec un degré de précision important.

Ils se montraient, tous deux, à la hauteur de la fonction présidentielle, il reste, néanmoins, aux membres du Conseil National de Transition de choisir qui de ces deux citoyens doit être placé au Palais national afin de répondre aux besoins de la nation pour un retour à la paix, voire un redressement significatif de la situation économique et sociale de la population haïtienne.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker