Éducation

Joseph Edgard Dumay, le nouveau directeur départemental de l’éducation du Nord-Est

(TripFoumi Enfo) – Le professeur Joseph Edgard Dumay a été installé, le vendredi 28 janvier 2022, à la tête de la Direction Départementale de l’Éducation du Nord-Est. Il succède à Rossiny Blaise qui est promu inspecteur général d’éducation à  Port-au-Prince. 

La cérémonie, présidée par Maurice Firmin, a eu lieu à l’EFACAP de Fort-liberté. D’autres membres du MENFP y ont pris part.

Fraîchement nommé, M. Dumay entend bâtir son programme sur trois grands chantiers. Il promet de faciliter l’accès à l’université aux lauréats des Examens d’État. Il projette de travailler avec les écoles supérieures et des facultés régulières du département pour offrir des stages aux finissants. Le nouveau directeur vise à réduire les escroqueries dans certaines écoles supérieures pour protéger les parents qui investissent de coquettes sommes pour des formations au rabais.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Joseph Edgard Dumay était directeur adjoint à ladite direction. Il appelle à la collaboration de tous les employés afin de continuer à travailler sur les pas de son prédécesseur.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker