Martine Phébé alias Thòy’Art, menacée de mort !

(TripFoumi Enfo) – Les rumeurs se confirment. Martine Phébé, connue sous le nom de Thòy’Art, fait l’objet de menaces de mort après le décès de Dalanchika Malebranche, Nègès Da de son nom d’artiste, 8 ans, le dimanche 23 janvier dernier. C’est la concernée elle-même qui a annoncé la nouvelle lors d’un live sur sa page Facebook.
Si beaucoup de gens apportent un soutien inconditionnel à Martine Phébé après la mort brusque de l’une des pépites de sa troupe, Nègès Da, d’autres personnes en profitent pour s’en prendre à elle, tenue pour responsable de ce décès, jusqu’à lui proférer des menaces de mort.
« Même avant le drame du 23 janvier, nous avions eu des ennemis par rapport à ce travail que nous effectuons pour la culture haïtienne. C’est ainsi que certaines personnes profitent du départ inattendu de Nègès Da pour m’attaquer », déclare-t-elle.
La militante écologiste, par ailleurs, se souvient de sa rencontre, en 2019, avec celle qui n’est plus depuis 23 janvier. « Da m’aimait beaucoup. Je me questionnais même sur ce niveau d’attachement », se rappelle Martine Phébé.
À rappeler que le décès de Dalanchika Malebranche a bouleversé les réseaux sociaux. Des médias et des internautes ne cessent d’en parler. Signalons que la date de ses funérailles n’est pas encore connue.