Santé Publique

Une semaine de sensibilisation sur la COVID-19 réussie par Med-T

(TripFoumi Enfo) – Med-T (Médecins pour Tous), une association de professionnels médicaux, a réalisé une campagne de sensibilisation sur la Covid-19 dans plusieurs écoles de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, allant du 24 au 28 janvier 2022. Cette campagne de sensibilisation déroulée autour du thème, « Ayiti : ti grip, ti fyèv, Kowona oubyen lòt maladi ? », s’inscrit dans une perspective de former des chaînes solides de sensibilisation contre le Coronavirus, dans un moment où une épidémie de fièvre frappe à plein fouet partout dans le pays.

L’organisation Med-T part du constat de différents problèmes existant dans le secteur médical haïtien. Pour répondre à des besoins non comblés en matière de soin de santé, surtout au niveau de la population vulnérable vivant dans les milieux reculés, elle s’apprête à mettre au service de la société ses compétences et son expertise.

À travers cette initiative, Med-T voulait atteindre plusieurs objectifs fondamentaux, montrer au moins à 1000 jeunes que la COVID-19 est une maladie réelle, motiver au moins 1000 jeunes à respecter les gestes barrières et à agrandir la chaîne de sensibilisation ou de prévention, former au moins 1000 jeunes sur les connaissances clés de la covid-19 et des principaux diagnostics différentiels.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Après la clôture de l’activité, ce vendredi 28 janvier, à la bibliothèque municipale de Delmas, toute l’équipe de Médecins pour Tous a exprimé un sentiment de satisfaction de la grande première de la structure dans la lutte pour défier la propagation du Coronavirus en Haïti.

Parmi les différents sites de sensibilisation arpentés par Med-T, elle a pu réaliser des séances de formation à Alliance École professionnelle, ACFIS du Canada, UNASMOH, Lycée Marie Jeanne, Lycée des jeunes filles et le Collège classique d’Haïti.

D’après la Responsable des relations publiques de cette organisation qui œuvre dans le domaine de la santé, Rose Stéphanie Joseph, l’association Med-T est tout à fait satisfaite de cette activité qui marque son lancement officiel et renouvelle son engagement à travailler pour l’amélioration des conditions sanitaires dans le pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker