Politique

Les signataires de l’Accord de Louisiane veulent rencontrer les représentants des autres accords

(TripFoumi Enfo) – Les représentants de l’Accord de Louisiane se disent prêts à s’asseoir avec le Premier ministre Ariel Henry, représentant de l’Accord du 11 septembre, et tous les signataires des accords de Montana et du Protocole d’Entente Nationale (PEN). Cette décision fait suite à la signature de l’Accord unitaire de la Louisiane, qui veut mettre tous les acteurs autour d’une même table pour résoudre la crise qui sévit dans le pays.

« Seule une entente politique nationale peut aider à sauver la nation haïtienne », a déduit l’ancien député de léogane, Jean Wilson Hyppolite signataire l’Accord de Louisiane. Il invite les acteurs à faire front commun pour y parvenir.

L’ancien parlementaire a invité les signataires des Accords du 11 septembre, de Montana et du Protocole d’Entente Nationale à s’asseoir, afin de définir des solutions pouvant contribuer à sortir le pays de l’impasse difficile actuelle.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

« Aucun secteur à lui seul ne pourra résoudre les problèmes sociopolitiques et économiques, auxquels le pays est confronté », croit mordicus l’ancien député de Léogane.

Il a salué les efforts consentis par des membres de la communauté internationale pour soutenir les protagonistes haïtiens, dans la perspective de résoudre la crise dans laquelle patauge la République d’Haïti.

Jean Wilson Hyppolite, qui a plaidé en faveur de pourparlers entre les différentes couches de la société, a rappelé que seuls les Haïtiens ont le pouvoir de résoudre la crise . » Tous les acteurs politiques doivent à cet effet accepter de mettre de côté leur hypocrisie et leurs intérêts personnels », a-t-il renchéri.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker