Guerre

Nouveau tir de missile de la Corée du Nord, son plus puissant depuis 2017

(TripFoumi Enfo) – La Corée du Nord a tiré un nouveau missile, ce dimanche 30 janvier, dans la mer du Japon. Il s’agit de son plus puissant missile depuis de 2017.

Selon l’armée sud-coréenne, ce tire a été effectué dès l’aube. Ses observations indiquent qu’elle a « détecté un missile balistique à portée intermédiaire tiré à un angle élevé vers l’est ». Un tir à angle élevé veut dire que les lanceurs ont délibérément éviter que le missile n’atteigne sa portée maximale. Celui-ci a atteint une altitude de 2000 km et parcouru une distance d’environ 800 km en 30 minutes, suivant les précisions de l’état-major interarme sud-coréen.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Pour le Japon également, il s’agirait d’un missile à portée intermédiaire. Celui-ci accuse Pyongyang de menacer la sécurité du Japon.

Ces tirs répétés de missiles par le Nord, sur un laps de temps, rappellent aux Sud-Coréens l’année 2017 quand les tensions étaient à leur point culminant dans la péninsule.

Ce tir de missile présente, en effet, des similitudes avec le lancement du Hwasong-12, lancé en 2017. Ce dernier avait parcouru 787 km et atteint une altitude maximale de 2.111 km.

Il faut préciser qu’il s’agit du 7ème projectile lancé par la Corée du Nord qui laisse croire qu’elle pourrait reprendre ses tests nucléaires et missiles intercontinentaux. Pyongyang a présenté ses derniers engins comme des missiles hypersoniques. Une technologie maîtrisée par un club très restreint de pays dans le monde. De telles prouesses rendent la défense nord-coréenne de plus en plus redoutable. De quoi décourager toutes velléités d’un changement de régime comme option contre la dictature communiste.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker