Économie

Finscope, une enquête sur les petites et moyennes entreprises en Haïti

(TripFoumi Enfo) – La Banque de la République d’Haïti, de concert avec l’Agence Américaine de Développement International, a lancé l’enquête Finscope, ce mardi 1er février. Ce projet vise à déterminer la situation des petites et moyennes entreprises dans le pays.

Selon Jean Baden Dubois, Gouverneur de la Banque centrale, Finscope se révèle un projet d’étude qui va enquêter sur l’évolution des petites et moyennes entreprises dans le pays. Elle vise à ouvrir les yeux des acteurs économiques sur la croissance et les difficultés des différents secteurs d’activités du pays qui concernent les PME.

D’autre part, Finscope se donne pour objectif principal de garantir une meilleure croissance du secteur, la protection des biens et services des consommateurs et activer la création d’emploi.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Michel Patrick Boisvert, ministre de l’économie et des finances, a profité de ce lancement pour mettre l’accent sur l’importance d’une inclusion financière dans la société. De bon ton, il a ajouté qu’actuellement le pays fait face à une situation socio-économique précaire dont la croissance des PME se révèle nécessaire pour l’économie de la société.

Finscope tient d’abord à faire évoluer les jeunes entreprises de tous les secteurs d’activité, puis, ce projet vise à accompagner et à soutenir les entreprises choisies à cet effet.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker