Justice

Assassinat de Jovenel Moïse : Garry Orélien remet le dossier au Doyen du TPI

(TripFoumi Enfo) – Le juge instructeur Garry Orélien qui était chargé des enquêtes relatives à l’assassinat de Jovenel Moïse, a remis le dossier à Bernard Saint Vil, Doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, a appris la rédaction de TripFoumi Enfo, ce 03 février.

Après avoir sollicité du Doyen une prorogation de délai pour instruire le dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse, ce qui n’a pas été approuvé, le juge Garry Orelien a finalement remis le dossier, ce mercredi 2 février, au Doyen Bernard Saint Vil. De son côté, ce dernier promet de désigner au plus vite un nouveau juge devant instuire le dossier de l’assassinat de Jovenel Moise, survenu en date du 7 juillet dernier. Il promet aussi de faire ce que de droit.

C’est un dossier qui marche à pas de tortue. Après l’assassinat de l’ancien Bâtonnier de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince, plusieurs institutions nationales et internationales avaient sollicité d’Haïti d’accepter une commission d’enquête internationale et indépendante pour instruire l’affaire. Jusqu’à date, cette proposition est fermée dans les tiroirs.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker