USA

Jeff Zucker, patron de la CNN, démissionne après des révélations sur une liaison cachée avec une collègue

 
(TripFoumi Enfo) – Jeff Zucker, âgé de 56 ans, à la tête de la CNN depuis 2013, a présenté ce  mercredi 2 février sa démission après des révélations sur une liaison cachée entretenue par celui-ci avec l’une de ses collègues.
  
Jeffrey Adam Zucker, de son nom complet, est considéré comme le patron emblématique de cette chaîne pour avoir réussi à repositionner CNN face à son grand concurrent Fox News et surtout Trump, a présenté ses excuses. Il estime avoir eu « tort » de n’avoir pas dévoilé cette relation qu’il entretenait avec la directrice de marketing de la chaîne.
  
Cette révélation est du pain béni pour l’ex-président républicain milliardaire et polémiste Donald Trump. Ce dernier a félicité le départ d’une « raclure de classe internationale ».
 
Le Président de la chaîne admet avoir été interrogé au sujet de cette relation au cours d’une autre enquête interne de la chaîne. Celle-ci avait mené au licenciement du journaliste Chris Cuomo. « On m’a interrogé sur une relation consensuelle avec ma collègue la plus proche, avec laquelle je travaille depuis plus de vingt ans.  J’ai reconnu que cette relation avait évolué ces dernières années », a fait savoir le président démissionnaire. « J’aurais dû en faire état quand elle a débuté, mais je ne l’ai pas fait. J’ai eu tort. De ce fait, je quitte mes fonctions aujourd’hui », a-t-il regretté. 
 
Cependant, d’après la chaîne, Allison Gollust, la directrice de marketing gardera son poste. Toutefois, celle-ci dit regretter de n’avoir pas mis au courant cette relation qui, selon elle, a démarré au cours de la pandémie.
 
Il est important de rappeler que Jeff Zucker a démarré dans le milieu médiatique dès l’âge de 21 ans. Il a rapidement gravi les échelons. En plus de CNN, depuis 2019, il était  le président WarnerMedia News and Sports, filiale groupe WarnerMedia consacrée à l’information et au sport.  Mais avant cela, précisément en  2007, il était PDG du groupe NBC Universal dont il a été remercié en 2010 suite à l’acquisition de celui-ci par le câblo-opérateur Comcast.
 

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker