USACoronavirus

L’armée américaine va révoquer ses soldats non-vaccinés

 
(TripFoumi Enfo) – Après l’US Navy, c’est désormais le tour de l’armée de terre. Les soldats récalcitrants à se faire vacciner contre la Covid-19 devront retourner à la vie civile selon un communiqué de l’armée, publié ce mercredi 2 février.
 
 « Des soldats non-vaccinés présentent un risque pour nos forces armées et compromettent notre niveau de préparation », a précisé Christine Wormuth, la secrétaire de l’armée de terre à travers le communiqué.
 
Cette mesure pourrait concerner plus de 3000 soldats sur un effectif de 482.000 soldats actifs que compte l’armée de terre. Des statistiques qui datent de la fin de l’année dernière. Il faut souligner que 6 officiers de haut rang ont déjà été révoqués récemment pour avoir refusé d’imposer l’obligation vaccinale à certains soldats.
 
La question de l’obligation vaccinale soulève beaucoup de polémique à travers le monde ainsi qu’aux États-Unis. Dernièrement, le président Joe Biden a essuyé plusieurs revers à vouloir imposer l’obligation vaccinale dans certains secteurs. Ainsi, la Cour suprême fédérale avait rejeté une loi de la maison blanche qui a tenté d’imposer la vaccination aux entreprises ayant 100 salariés ou plus.
 

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker