Développement

L’UE va réorienter 70 millions d’euros en aide alimentaire à Haïti

(TripFoumi Enfo) – Pour répondre à l’urgence due à l’insécurité alimentaire en Haïti, l’Union Européenne a annoncé qu’elle va mettre 70 millions d’euros sur la table. La réorientation de cette somme se fera dans l’objectif de trouver des solutions aux problèmes des plus démunis dans le domaine de la sécurité alimentaire, selon l’ambassadeur de l’UE en Haïti, Sylvie Tabesse.

Cette initiative de l’UE d’allouer ce fonds, pour soutenir le pays sur le plan alimentaire, ne s’agit pas d’une nouvelle mobilisation mais plutôt d’une réorientation pour répondre aux besoins les plus criants.

Selon la Coordination Nationale de la Sécurité Alimentaire (CNSA), d’ici mars 2022, 4,6 millions d’Haïtiens pourraient se retrouver en insécurité alimentaire. En ce sens, la démarche de l’UE s’inscrit dans la dynamique d’éviter au pays de sombrer dans une crise alimentaire aiguë.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

D’après les explications fournies par l’ambassadeur de l’UE, Sylvie Tabesse, les montants qui doivent être réorientés devraient financer des actions prévues à la fois pour l’urbanisation dans les quartiers, l’amélioration des conditions de vie et l’assainissement.

La prochaine programmation de l’UE va appuyer les stratégies de restauration, de stabilisation, en attendant le retour des services de l’État, dans les quartiers qui en ont le plus besoin à l’heure actuelle, a confié l’ambassadeur Sylvie Tabesse.

En dépit du grave problème de l’insécurité qui frappe de plein fouet partout dans le pays, la menace de l’insécurité alimentaire demeure un danger de plus pour le peuple haïtien.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker