Corruption

Magalie Habitant, convoquée au Parquet de Port-au-Prince

(TripFoumi Enfo)- L’ex-directrice générale du Service Métropolitain de Collecte de Résidus Solides (SMCRS), Magalie Habitant, est convoquée à répondre aux questions de la justice, ce 4 février, suite à un rapport du CSC/CA dans lequel elle est épinglée.

La cour, dans un arrêt de débet, a constaté un détournement de fonds avoisinant les 38 millions de gourdes dépensées en violation des normes de la comptabilité. Cet acte serait l’œuvre de Mme Magalie Habitant, directrice d’alors du SMCRS.

De ce fait, en vue de mettre l’action publique en mouvement, le Parquet de Port-au-Prince entend questionner l’accusée. Elle devra se présenter devant Me Jacques Lafontant, ce 4 février, pour répondre à ses différentes questions.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

À rappeler qu’après l’arrêt de débet de la Cour des Comptes contre l’ex-directrice générale du SMCRS, pour faute de gestion et détournement de fonds, l’organisme de défense des droits humains, FJKL, avait révélé que la gestion de l’ancienne directrice était caractérisée par des achats sans comparaison de prix et des contrats de services, sans avis de la CSC/CA.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker