PolitiqueElection

Rencontre entre le PM Ariel Henry et les signataires de l’Accord de Louisiane

(TripFoumi Enfo) – À l’approche de ce fameux 7 février, des accords, des rencontres ne cessent de multiplier. Les signataires de l’Accord de Louisiane, après avoir laissé tomber Fritz Alphonse Jean, viennent de rencontrer le Premier ministre Ariel Henry.

Cette rencontre a eu lieu, ce mercredi 2 février, après que ces derniers se sont désolidarisés de l’économiste Fritz A. Jean. La recherche d’une solution à la crise en Haïti, le remaniement du gouvernement après le 7 février sont entre autres les points centraux sur lesquelles ont été portées les discussions.

Malgré la victoire de l’ancien responsable de la BRH à la présidentielle de l’Accord de Montana, le groupe de Louisiane n’a pas hésité à s’en débarrasser, pour ensuite discuter avec le locataire de la Primature, lequel devrait quitter le pouvoir très prochainement, selon plusieurs secteurs de la vie nationale.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

In fine, le Chef du gouvernement continue de prôner un Exécutif monocéphale contrairement à Frantz Exantus, signataire de l’Accord de Louisiane qui prône un Exécutif bicéphale pour diriger la transition dans un large consensus entre les acteurs.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker