Guerre

Washington promet des renforts aux Émirats arabes unis face aux Houthis

(TripFoumi Enfo) – Depuis ces derniers temps, un nouveau front s’est ouvert dans la guerre du Yémen. Les Émirats arabes unis, membres de la coalition arabe qui intervient en soutien du pouvoir de Mansour Hadi, sont, désormais, régulièrement visés par des attaques des rebelles houthis. Pour aider son allié émirati, les États-Unis annoncent, ce mercredi 2 février, l’envoi d’un navire de guerre et de plusieurs avions de combat dans le pays.
 
Selon un communiqué américain, ces renforts qui seront dépêchés par le Pentagone permettront aux Émirats arabes unis d’apporter une riposte plus efficace contre les Houthis. Cette promesse de renfort fait suite à un appel entre le ministre américain de la Défense, Lloyd Austin, et le Prince héritier d’Abou Dhabi, Mohammed ben Zayed al-Nahyane.
 
Le navire américain qui sera déployé dans le cadre de cette opération est le destroyer lance-missiles USS Cole. En plus, il devrait y avoir des avions de cinquième génération. Les États-Unis s’engagent également à fournir des renseignements aux forces émiraties, a ajouté le communiqué.
 
Les Émirats arabes unis interviennent au Yémen depuis 2015 en vue de soutenir le pouvoir central, dans une coalition dirigée par l’Arabie saoudite, contre les rebelles houthis. Mais, ce pays, qui abrite une base américaine, est récemment devenu une cible des Houthis. Cette nouvelle réalité marque un tournant dans cette guerre meurtrière qui, selon l’ONU,  a coûté la vie à environ 377.000 personnes dont 150.000 sont  directement tuées par les combats et  227.000 par des conséquences liées à la guerre.
 

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker