Politique

Accord de Louisiane, un véritable jeu de tic-tac-toe

(TripFoumi Enfo) – L’Accord de Louisiane s’enlise dans une blague de mauvais goût. Après la note de presse du mardi 1er février, dans laquelle le Directoire dudit accord avait renoncé au choix de l’économiste Fritz Alphonse Jean comme président de la transition, ce vendredi 4 février ; une nouvelle note émanant du Comité directoire constitué, précise-t-elle, des différents membres instigateurs du Sommet de Louisiane, dénonce l’attitude de certains délégués, qui, sous la conduite de l’ex-député Jean Wilson Hyppolite, avaient pris une décision qui reflétait leur position politique personnelle.

En effet, les délégués qui ont commis cet acte, sont frappés par des sanctions administratives et sont déclarés persona non grata par la diaspora haïtienne pour leurs mauvais agissements.

En ce sens, à travers cette nouvelle note, le Comité directoire réaffirme les choix de Monsieur Fritz Alphonse Jean et Madame Myriam Féthière respectivement Président et Premier ministre de la transition. Lisez la note dans son intégralité…

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le Comité directoire constitué des différents membres instigateurs du Sommet de Louisiane prend acte et sort de son mutisme pour dénoncer au grand public le comportement pour le moins malsain, désobligeant et malhonnête de la plupart des Délégués, signataires de l’Accord Unitaire de Louisiane, qui commettent des actes répréhensibles à l’insu dudit Comité.

Par conséquent, il n’entend pas cautionner la démarche politicienne de ces Délégués qui, d’ailleurs, sont frappés de sanctions administratives et sont déclarés persona non grata par la diaspora haitienne pour leurs agissements au niveau de la presse en publiant des notes de presse, par-ci, par-là, dénuées de toute volonté de changement de statu quo au profit du peuple haïtien afin de satisfaire leur propre agenda politique.

Engagé au côté de la diaspora haïtienne particulièrement dans sa lutte pour une nouvelle Haïti, le Comité directoire du Sommet de Louisiane renouvelle son engagement à travailler avec tous les acteurs politiques et de la société civile, avec l’appui de la Communauté internationale, en vue de trouver, avant le 7 février prochain, des solutions durables aux problèmes auxquels le pays est confronté. Le comité directoire  saisit l’occasion pour réaffirmer les choix de Monsieur Fritz Alphonse JEAN et de Madame Myriam FÉTIÈRE respectivement Président de la transition et Première Ministre d’Haïti.

Fait en Floride, le 4 février 2022.

Suivent les signatures :
Fédération Haïtienne de la Diaspora (FHD)
Haitian Diaspora Political Committee (HDPAC)
Comité d’Action Politique de la Diaspora Haïtienne (CAPDH)
Haitian Diaspora United for Haiti (HDUH)
Coalition des Organisations de la Diaspora ( COODAH)
Conseil Mondial Diaspora Haïtienne (CMDH)
Groupe d’Initiative des Protestants d’Haïti et de la Diaspora (GIPHADREC)
Mouvement Patriotique des Haïtiens Conscients (MPHC)
Diaspora en Action pour le Progrès d’Haïti (DAPH)

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker