Sécurité

Des tirs nourris et des barricades enflammées signalés un peu partout à Port-au-Prince

 
(TripFoumi Enfo) – Une situation de confusion règne à plusieurs endroits de Port-au-Prince. Des tirs nourris sont signalés un peu partout, ce vendredi 4 février, dans la Capitale haïtienne.
 
Selon des témoignages parvenus à la rédaction de TripFoumi Enfo, la route de l’aéroport, à proximité du quartier de Simon Pelé, la zone de Clercine, de Bel-Air et de la rue Pavée sont entre autres les endroits de Port-au-Prince qui sont concernés par ces troubles.
 
Cette agitation a occasionné la paralysie des activités dans la plupart et au voisinage des zones touchées par cette situation.
 
Par ailleurs, d’autres informations signalent la présence d’une manifestation sur la route de Lalue. Intervenant sur la Radio Télé Zénith, Abel Lorestan, l’un des responsables, a fait savoir que l’objectif de cette manifestation était de demander le départ du Premier ministre Ariel Henry.
 
D’autres informations devraient suivre sous peu sur TripFoumi Enfo.
 
Mais il est important de rappeler qu’à l’approche de la date du 7 février, il est possible que la situation devienne de plus en plus volatile. D’ailleurs, la Police Nationale d’Haïti a été mise en état d’alerte maximum suivant une lettre, circulant sur les réseaux sociaux, adressée, par le Directeur général Frantz Elbé, à l’Inspecteur  Général en Chef et aux Directeurs Centraux et Départementaux.
 
 

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker