Afrique

Rayan, un petit garçon de 5 ans coincé dans un puits depuis 3 jours au Maroc

 
(TripFoumi Enfo) – C’est une histoire angoissante, éprise de fortes émotions, qui tient tout le Maroc en haleine. Rayan, un petit garçon de 5 ans seulement, est tombé dans un puits asséché de 30 mètres de profondeur depuis le mardi 1er février.
 
L’événement se déroule dans un village à proximité de la localité Bab Berred, dans la province de Chefchaouen, au Nord du pays. Selon son père, le drame s’est produit à cause d’une négligence. « Dans un moment d’inattention, le petit est tombé dans le puits que je réparais. Je n’ai pas pu fermer l’œil de la nuit », a-t-il précisé.
 
Depuis, les secours sont à pied d’oeuvre afin de parvenir à sauver le petit garçon. Mais à cause du diamètre du puits qui n’est que de 45 cm, les sauveteurs ont dû creuser une brèche autour du puits.
 
D’après ce que rapportent les Médias français et l’Agence MAP, les opérations de secours se sont intensifiés durant la nuit de jeudi à vendredi. Sur un objectif de 32 mètres, les opérations de forages ont déjà atteint 27 mètres. Après, ils vont « creuser une brèche horizontale de 3 mètres entre le trou et le puits pour récupérer l’enfant », a précisé l’agence.
 
Une caméra introduite dans le puits a permis de constater que l’enfant était blessé et très affaibli. Toutefois, de l’eau et de l’oxygène lui ont été acheminés à travers un tube. « J’ai réussi à parler avec l’enfant. Je lui ai demandé s’il pouvait m’entendre et il y a eu une réponse. J’ai attendu une minute et j’ai vu qu’il commençait à utiliser l’oxygène », a affirmé l’un des secouristes.
 
Désormais, non seulement le Maroc est suspendu au sort du garçon, mais aussi le monde entier espère que le petit pourra sortir sain et sauf de ce trou afin qu’il puisse recommencer à jouer et profiter de la vie qu’il a devant lui.
 

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker