Afrique

Le petit Rayan décédé après avoir passé 5 jours dans un puits, au Maroc

(TripFoumi Enfo) – Pas de fin heureuse pour l’émouvante histoire du petit Rayan qui a captivé tout le royaume du Maroc et le reste du monde. Après 5 jours passé dans un puits où il était tombé, l’enfant, âgé de 5 ans seulement, est mort, malgré les efforts acharnés des sauveteurs.
 
C’est le cabinet royal qui a annoncé la douloureuse nouvelle dans un communiqué. «Suite au tragique accident qui a coûté la vie à l’enfant Rayan Oram, Sa Majesté le roi Mohammed VI a appelé les parents du défunt, décédé après être tombé dans un puits », a-t-il précisé.
 
Cette information est parvenue une demi-heure après que des journalistes de l’AFP avaient constaté que les parents ressortaient en désolation de la crevasse qui a été faite pour extraire le petit.
 
Toutefois, aucune information n’avait été communiquée sur le moment. Mais la foule qui était amassée depuis 5 jours, entonnant parfois des refrains religieux en faveur du garçon, s’est dispersée dans une confusion et un silence lugubre, rapportent les journalistes de l’agence française.
 
Tombé accidentellement dans un puits asséché de 32 mètres de profondeur, le 1er février dans la province de Chefchaouen, dans le nord du Maroc, l’histoire de ce petit marocain a tenu en haleine le monde entier.
 
L’épilogue funeste de cette histoire a suscité beaucoup de sympathies sur les réseaux sociaux marocains et à travers le monde. Du Magreb jusqu’en Irak,  en passant par le  Yemen, des États-Unis au Canada, les messages d’émotion et de solidarité se sont multipliés après la nouvelle sur le sort du petit Rayan.
 

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker