Désastre Naturel

Les sinistrés des inondations du Cap toujours dans l’attente d’une aide de l’État

(TripFoumi Enfo) – Près d’une semaine déjà, des pluies diluviennes ont causé de graves inondations dans le Nord du pays. Des milliers de personnes en sont sorties sinistrées. Plus d’une centaine de ces victimes peinent à regagner leur logis et attendent l’aide promise par le gouvernement.

Les sinistrés montent au créneau pour dénoncer les promesses d’assistance faites par l’État qui traînent trop. Réfugiés dans des abris provisoires, ces gens vivent de la charité de quelques bons samaritains qui leur octroient des plats chauds et des articles de toilette.

Une fois encore, l’État a brillé par son incapacité à secourir sa population. S’il est vrai que certains officiels ont fait une visite des lieux pour évaluer les dégâts, il n’en résulte jusqu’à présent aucune action concrète.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Les autorités responsables laissent les victimes seuls se décider de leur sort. Des femmes enceintes, des nourrissons et des personnes handicapées attendent encore l’aide des autorités qui semblent ne plus se soucier de cette affaire.

Il faut rappeler qu’au moins 6 personnes sont mortes dans les inondations qui ont frappé le département du Nord, 2 autres personnes sont portées disparues. Plus d’un millier de maisons sont endommagées et plusieurs autres détruites.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker