Justice

Magalie Habitant, convoquée au Parquet, a brillé par son absence et le G-9 a répondu présent

(TripFoumi Enfo) – L’ancienne directrice du Service Métropolitain de Collecte des Résidus Solides (SMCRS), Magalie Habitant, n’a pas répondu à l’invitation du Chef du Parquet de Port-au-Prince, le vendredi 4 février 2022. En représailles, le G9 a répondu avec une pluie de tirs sporadiques d’armes automatiques, dans plusieurs zones, notamment, le centre-ville et la route de l’aéroport entre autres.

Me Jacques Lafontant, se trouvant au Parquet de Port-au-Prince depuis 9 heures du matin, dit avoir reçu une correspondance de l’avocat de Magalie Habitant vers 10 heures, demandant le report de la convocation au 18 février 2022.

Le Commissaire du gouvernement a rappelé avoir convoqué l’ancien numéro 1 du SMCRS pour qu’elle vienne s’expliquer sur sa gestion durant son passage à la tête de cette institution. Le Chef de la poursuite a précisé que plusieurs membres de l’institution avaient été convoqués pour répondre à des questions autour de cette affaire.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

À ce stade, aucune nouvelle date n’est encore choisie pour reprogrammer la convocation, soutient Jacques Lafontant. « La nouvelle date sera fixée par le Parquet de Port-au-Prince et elle ne sera pas imposée », a-t-il fait savoir.

Il s’en est suivi une situation de panique généralisée au coeur de la Capitale. Des tirs sporadiques ont résonné dans plusieurs zones de la région métropolitaine, créant une situation de panique et engendrant des embouteillages monstres.

Le Parquet de Port-au-Prince reste ferme et entend donner suite à l’arrêt du 29 juillet 2021, prononcé par la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA), signifié le 19 novembre 2021. Il est question de 38 millions de gourdes non justifiées de la gestion de Magalie Habitant, ancienne directrice générale du SMCRS.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker