Droits Humains

Deux hommes exécutés en Iran pour homosexualité

 
(TripFoumi Enfo) – Deux hommes, condamnés pour homosexualité, ont été pendus en Iran, d’après des informations rapportées par l’organisation des droits humains Human Rights Activists News Agency (HRANA). Jugés coupables de « sodomie », ces deux hommes étaient dans le couloir de la mort depuis 6 ans.
 
D’après ce que rapporte la chaîne de télévision américaine NBC, Karimpour et Farid Mohammadi ont été exécutés à la prison de Maragheh, située à plus de 600 km de la capitale Téhéran. Ces deux hommes viennent de rallonger la longue liste des exécutions pour sodomie en Iran.
 
En effet, la République islamique où l’homosexualité est illégale est taxée d’être le pays le plus dangereux pour les LGBTQ. Au moins 299 personnes ont été exécutées dans le pays pour homosexualité, entre le 1er janvier 2020 et le 20 décembre 2021, selon HRANA.
 
Outre l’homosexualité, les lois iraniennes qui s’appuient sur la charia criminalisent le viol. L’adultère et le vol à main armée sont entre autres parmi les infractions qui font partie de ces lois assez singulières des pays musulmans. Tous ces crimes sont punis de mort en Iran.
 

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker