EuropeTechnologie

Facebook (Meta Platforms) perd plus de 200 milliards de dollars en valeurs boursières en 2 jours

 
(TripFoumi Enfo) – Il s’agit de la plus spectaculaire dégringolade boursière de l’histoire de Wall Street. Après avoir publié l’état de ses comptes de 2021 et ses perspectives 2022 décevantes, le mercredi 2 février, Méta Platforms, la maison mère de Facebook, a vu son action s’écrouler de plus de 25%, à l’ouverture de Wall Street, le jeudi 3 février.
 
La perte occasionnée par cette volatilisation boursière historique est évaluée à plus de 200 milliards de dollars, alors que la capitalisation de Facebook est de 879 milliards de dollars américains. Parallèlement, Mark Zuckerberg, dont la fortune est estimée à 113 milliards de dollars américains à la fermeture de la bourse, le mercredi 2 février, a perdu environ 28 milliards, le lendemain, à l’ouverture.
 
Perdant, pour la première fois, des utilisateurs en Amérique du Nord, le géant des réseaux sociaux a déçu les analystes par ses résultats. Ceux-ci étaient caractérisés par un profit en baisse au quatrième trimestre de l’année dernière et des prévisions de croissance au ralenti pour le premier de l’année. Néanmoins, il est important de souligner que ce bilan concerne Méta Platforms, la maison mère qui réunit Instagram, WhatsApp, Messenger et Facebook.

Cette méga chute, de 26,39 à $ 237,9 US, d’une des plus grosses capitalisations de Wall Street a entraîné dans son sillage l’indice du NASDAQ, à dominance technologique. Cette baisse enregistrée était de -3,74%.
 
En outre, il est important de remarquer que les mauvaises projections de Facebook avaient coïncidé avec un marché boursier qui était déjà nerveux et volatil dès le début de l’année. Une situation occasionnée, surtout, par les annonces de la Réserve fédérale américaine(Fed) de relever bientôt ses taux d’intérêt.
 
Il est important de souligner que Facebook subit les frasques d’une concurrence féroce de la très populaire plate-forme Tiktok du côté des jeunes, de l’avis même de ses dirigeants. Le réseau perd environ 1 million d’utilisateurs quotidiens. Une réalité inédite pour l’imposant réseau social. Car, depuis 18 ans d’existence, celui-ci n’a su que capter de nouveaux utilisateurs.
 

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker