Cinéma

«Jean Jacques Dessalines le vainqueur de Napoléon Bonaparte » bientôt diffusé à Karibe

(TripFoumi Enfo) – Le Karibe Convention Center accueillera, le 23 février prochain à 16 h, le film-documentaire «Jean Jacques Dessalines le vainqueur de Napoléon Bonaparte », réalisé par Arnold Antonin. Il s’agit d’une grande première pour l’œuvre consacrée au père de la patrie.

Ce film traite de la vie de Dessalines et de ses nombreuses luttes pour l’émancipation du pays. Il s’est forgé une place dans l’histoire du monde en mettant en déroute la plus grande armée de l’époque, celle de Napoléon Bonaparte.

Jean Jacques Dessalines est le personnage fondamental dans l’histoire d’Haïti et aussi dans celle de tous les peuples coloniaux. Dessalines est une figure universelle qu’on essaye toujours ou bien d’occulter, vilipender ou bien transformer en un dieu. Ce document tente de lui rendre un hommage bien mérité.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le grand public est invité à voir ce film. Selon le réalisateur, il est important de puiser dans le passé historique d’un peuple afin de prendre conscience et rebondir. Ce documentaire vise à inciter les jeunes et tous les Haïtiens à maintenir l’héritage légué par Dessalines.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker