Politique

Joseph Lambert prêche le « patriotisme » aux acteurs

(TripFoumi Enfo) – Le président du Sénat de la République, Joseph Lambert, appelle tous les secteurs de la vie nationale à faire preuve de patriotisme, afin de résoudre la crise dans le pays, en s’adressant, le lundi 7 février 2022, à la nation.

« C’est un dialogue franc et un front commun qui permettront à Haïti de sortir du marasme dans lequel elle se trouve », soutient le président du Sénat, Joseph Lambert. Il a déploré la situation désastreuse que connaît le pays ces derniers temps, notamment les multiples cas d’enlèvement, la prolifération de gangs armés ajoutée à la dévalorisation de la gourde.

« Cette crise a trop duré, c’en est assez », a martelé l’élu du Sud-Est.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

« Le Sénat de la République se porte garant à l’idée d’organiser un dialogue franc et sincère entre les différents protagonistes de la crise », a assuré le sénateur Joseph Lambert.

Il a demandé aux acteurs de mettre de côté leurs intérêts mesquins pour se focaliser sur l’intérêt collectif.

« Il est temps que le pays se range sur la voie du progrès et du développement, selon le président du Sénat », a fait remarquer le parlementaire. Il a indiqué que le Grand Corps a décidé d’ouvrir le chantier du dialogue et du consensus à partir de ce week-end en invitant du coup le Premier ministre Ariel Henry à y prendre part.

Joseph Lambert a remercié tous les secteurs de la vie nationale qui ont sollicité les bons offices du Sénat de la République dans une quête de solution à la crise qui sévit dans le pays.

Le président du Sénat, Joseph Lambert, a également appelé les acteurs de la crise à suivre l’exemple de la génération qui s’est battue contre le régime Duvaliériste pour s’adjuger la démocratie et la constitution de 1987.

Il croit mordicus que la vraie solution à la crise doit venir des fils et filles de la première République noire au monde.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker