Politique

Joseph Lambert prêche le « patriotisme » aux acteurs

(TripFoumi Enfo) – Le président du Sénat de la République, Joseph Lambert, appelle tous les secteurs de la vie nationale à faire preuve de patriotisme, afin de résoudre la crise dans le pays, en s’adressant, le lundi 7 février 2022, à la nation.

“C’est un dialogue franc et un front commun qui permettront à Haïti de sortir du marasme dans lequel elle se trouve”, soutient le président du Sénat, Joseph Lambert. Il a déploré la situation désastreuse que connaît le pays ces derniers temps, notamment les multiples cas d’enlèvement, la prolifération de gangs armés ajoutée à la dévalorisation de la gourde.

“Cette crise a trop duré, c’en est assez”, a martelé l’élu du Sud-Est.

“Le Sénat de la République se porte garant à l’idée d’organiser un dialogue franc et sincère entre les différents protagonistes de la crise”, a assuré le sénateur Joseph Lambert.

Il a demandé aux acteurs de mettre de côté leurs intérêts mesquins pour se focaliser sur l’intérêt collectif.

“Il est temps que le pays se range sur la voie du progrès et du développement, selon le président du Sénat”, a fait remarquer le parlementaire. Il a indiqué que le Grand Corps a décidé d’ouvrir le chantier du dialogue et du consensus à partir de ce week-end en invitant du coup le Premier ministre Ariel Henry à y prendre part.

Joseph Lambert a remercié tous les secteurs de la vie nationale qui ont sollicité les bons offices du Sénat de la République dans une quête de solution à la crise qui sévit dans le pays.

Le président du Sénat, Joseph Lambert, a également appelé les acteurs de la crise à suivre l’exemple de la génération qui s’est battue contre le régime Duvaliériste pour s’adjuger la démocratie et la constitution de 1987.

Il croit mordicus que la vraie solution à la crise doit venir des fils et filles de la première République noire au monde.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker