Politique

Les partisans de l’Accord de Montana ont manifesté hier à Ouanaminthe

(TripFoumi Enfo) – À Ouanaminthe, le lundi 7 février, les sympathisants de l’Accord de Montana ont investi les rues. Ils réclamaient le départ du Premier ministre Ariel Henry et l’installation du Président élu par ledit accord, Fritz Alphonse Jean.

Plusieurs dizaines de militants politiques favorables à l’Accord de Montana ont foulé le macadam pour faire passer leurs revendications concernant la crise de gouvernance que traverse le pays.

Accompagnés de bandes à pied, avec des pancartes en main et des t-shirts avec l’écriteau « Fritz Jean=Transition de Rupture », ces adeptes de la transition exigeaient la passation du pouvoir à l’économiste Jean.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Prenant part à cette manifestation, l’ancien sénateur, Jean-Baptiste Bien-Aimé, a déclaré que le Premier ministre de facto Ariel Henry n’était pas élu par le peuple ni n’avait bénéficié d’un vote de confiance du Parlement haïtien. Selon lui, ce dernier a été désigné par Jovenel Moïse dont le mandat avait pris fin le 7 février 2021.

Fort de tous ces constats, M. Bien-Aimé a clamé que le PM Ariel Henry devrait laisser le pouvoir aux élus issus de l’Accord de Montana, à savoir Fritz A. Jean et Steven I. Benoît qui sont repectivement Président et Premier ministre de la transition de rupture, selon les clauses de cet accord.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker