À la une

Mark Zuckerberg menace de fermer Facebook et Instagram en Europe

(TripFoumi Enfo) – Meta, la compagnie mère des applications Facebook et Instagram, menace de fermer ces dernières sur le continent européen si aucun accord n’est trouvé sur la politique concernant le transfert des données personnelles.

Les Européens bientôt privés de Facebook et d’Instagram ? C’est en tout cas ce que laisse entendre Mark Zuckerberg, dans un document déposé auprès de la SEC, le régulateur américain qui contrôle les marchés financiers, et repéré par City A.M.

Si Meta n’a pas la possibilité de transférer, de stocker et de traiter les données de ses utilisateurs européens sur des serveurs basés aux États-Unis, Facebook et Instagram pourraient être tout simplement suspendus dans toute l’Europe, a averti le patron du géant des médias sociaux.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le problème principal soulevé par Meta concerne les transferts de données transatlantiques, réglementés par le « Privacy Shield » et d’autres accords types que l’entreprise utilise actuellement pour stocker les données des utilisateurs européens sur des serveurs américains. Mais ces accords font actuellement l’objet d’un examen minutieux au sein de l’Union Européenne.

Dans son rapport annuel, Meta avertit que si un nouveau cadre n’est pas adopté et que l’entreprise n’est plus autorisée à utiliser les accords actuels « ou des alternatives », elle ne sera « probablement » plus en mesure d’offrir bon nombre de ses « produits et services les plus importants », y compris Facebook et Instagram, dans l’UE.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker