Incendie

Le marché municipal de Ouanaminthe partiellement incendié

(Tripfoumi Enfo) – Les incendies se multiplient dans le Grand Nord. Après une école incendiée au Cap-Haïtien, c’est au tour du marché communal de Ouanaminthe. En fin d’après-midi du mardi 8 février 2022, le compartiment du marché destiné à la vente des vêtements neufs est parti en fumée après l’explosion d’une motocyclette.

Il était environ quatre heures lorsque le feu s’est déclaré. Selon des témoins, l’explosion d’une motocyclette serait la cause occasionnelle de ce regrettable incendie. Une bonne partie du marché a sombré dans les flammes, en l’occurrence le compartiment le mieux construit où l’on vend les vêtements neufs.

Le pire a quand même été évité. Aucune perte en vies humaines n’a été recensée. Grâce au soutien des riverains, le feu n’a pas pu s’étendre, dans le cas contraire, plus de dégâts auraient pu être enregistrés. Selon le responsable du marché, le bilan des dégâts est inconnu jusqu’à présent.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!
Le marché municipal de Ouanaminthe partiellement incendié

Bien qu’appelé à temps pour faire son intervention, le centre des sapeurs-pompiers de la CODEVI, inauguré il y a peu, n’est pas intervenu, a fait savoir le responsable du conseil municipal, Luma Démétrius. Pourtant, la promesse d’accompagner la population haïtienne dans ces genres de situation a été l’un des principaux objectifs que s’étaient fixés les responsables.

Pendant que la cherté de la vie ajoutée à l’insécurité galopante atteignent désormais presque toutes les provinces du pays, ces commerçants qui s’efforcent à multiplier leurs faibles moyens pour pouvoir subvenir aux besoins de leurs enfants sont actuellement en grand désarroi. Les promesses de l’État de les accompagner après ces incidents ne sont jamais effectives. Les autorités ounaminthaises mettront-elles, cette fois, une fin à cette pratique?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker