Guerre

L’Iran dévoile un missile d’une portée de 1450 km, capable d’atteindre Israël

 
(TripFoumi Enfo) – Ce sont les Gardiens de la révolution, l’armée idéologique du régime, qui ont partagé l’information, ce mercredi 9 février, sur leur site internet Sepah News. La République Islamique a développé un missile balistique d’une portée de 1450 km, susceptible d’atteindre Israël.
 
Ce missile, baptisé « Briseur de Kheybar » (du nom de la victoire des partisans de Mahomet au VIIe siècle sur les juifs), a été dévoilé en présence du général de division, Mohammad Bagheri, chef d’état-major général des forces et du général Amirali Hajizadeh, chef du département aérospatial, lors d’une visite sur une base de missile sol-sol des Gardiens. Cette présentation coïncide également avec la fête de la révolution islamique et de la fête nationale, ce vendredi 11 février.
 
Selon le général Mohammad Bagheri, il s’agit d’un missile stratégique de construction 100% iranienne réalisée par les scientifiques du Corps des Gardiens de la révolution. Cet engin utilise la technologie de la propulsion à propergol solide, d’après les responsables iraniens.
 
Ce missile à combustible solide serait agile et très rapide. Ces caractéristiques lui confèrent la capacité de déjouer les systèmes de défense. Ce qui serait un bouleversement dans l’équilibre des forces de la région. Car, la supériorité stratégique d’Israël, ennemi juré de l’Iran, au Moyen-Orient, repose en partie sur son système anti-missile.
 
Il faut souligner que c’est une annonce qui arrive dans une phase cruciale de la négociation au sujet de l’accord sur le nucléaire où le programme balistique de l’Iran est remis en cause par les américains et d’autres pays occidentaux. En effet, les États-Unis, sous la présidence de Donald Trump, avaient abandonné l’accord et imposé de nouvelles sanctions à l’Iran. Une décision qui a été supportée par Israël qui pense que l’accord de Vienne n’empêcherait pas à la République Islamique de se doter de l’arme atomique.
 
 

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker