À la une

Michel Martelly reçoit 3 millions de dollars de l’AGD par mois, selon Pierre Espérance

(TripFoumi Enfo) – Michel Martelly n’est plus président d’Haïti, depuis plus de 6 ans. C’est un fait. Il n’est pas un fonctionnaire de l’État non plus. Malgré cette évidence, l’ancien Président récoit 3 millions de dollars américains, chaque mois, de la part de l’Administration Générale des Douanes (AGD). C’est ce qu’a révélé le défenseur des Droits Humains, Pierre Espérance.

Le directeur éxecutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), lors d’une interview accordée à l’agence en ligne Haïti Infos Pro, a fait savoir que le Premier ministre de facto, Ariel Henry, qui aurait été imposé par le chef des « Tèt Kale », avait instruit le directeur général de l’Administration Générale des Douanes, Romel Bell, d’allouer trois millions de dollars américains à monsieur Martelly.

Ce n’est pas une première, s’il faut croire monsieur Espérance. Martine Moïse, veuve du président Jovenel Moïse, avait l’habitude de recevoir, à elle seule, environ deux millions de dollars américains du trésor public, selon Pierre Espérance, qui explique qu’à cause d’un conflit éclatant entre Martine Moïse et Michel Matelly, les données ont changé.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Pour le moment, aucune personne pointée du doigt dans ce nouveau scandale n’a réagi. Silence total. Une grande partie de la presse traditionnelle reste muette alors qu’elle devait et devra réagir. La justice haïtienne qui devait se saisir de ces genres de dossier, elle aussi, se trouve souvent impliquée dans des scandales de corruption de toutes sortes. Entre-temps, la population haïtienne continue de vivre dans les catacombes de la misère alors que de fortes sommes d’argent sont en train d’être détournées du trésor public afin de servir des intérêts particuliers.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker