À la une

L’ancien sénateur Antonio Cheramy dénonce la brutalité policière contre les ouvriers de la SONAPI

(TripFoumi Enfo) – L’ancien sénateur Antonio Cheramy ne reste pas indifférent face aux mouvements de protestation des ouvriers de la SONAPI que certains policiers ont tenté de maîtriser avec violence et un usage abusif de gaz lacrymogènes.

L’ancien parlementaire protestataire dénonce la violence des policiers, le jeudi 10 février 2022, faite aux ouvriers de la Société Nationale de Parc Industriel (SONAPI) qui protestaient contre la cherté de la vie et exigeaient à 1500 gourdes leur ajustement salarial.

Selon l’ancien sénateur de l’opposition, le problème de la cherté de la vie survient suite à la décision du gouvernement actuel d’augmenter le prix du carburant ; un produit transversal qui lui aussi affecte le coût d’autres produits.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

De l’avis de l’ancien sénateur Cheramy dit Don Kato, chanteur engagé de Brothers Posse, au lieu d’utiliser la répression policière en lançant des gaz lacrymogènes qui ont déjà causé la mort de certains manifestants, le gouvernement en place aurait mieux fait de trouver un moyen pour accompagner les ouvriers, surtout dans la question de transport et de l’alimentation.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker