À la une

Le gouvernement annonce une nouvelle considération du salaire minimum

(TripFoumi Enfo) – En début de semaine, des ouvriers de la SONAPI ont manifesté pour réclamer de meilleures conditions de travail et l’augmentation du salaire minimum à hauteur de 1 500 gourdes. Le PM Ariel Henry s’est prononcé sur le dossier et a confirmé pour bientôt la fixation d’un nouveau salaire minimum en attendant les recommandations du Conseil Supérieur des Salaires.

Les ouvriers se sont engagés dans un mouvement de protestation au cours de la semaine pour exiger une augmentation du salaire minimum par rapport à la cherté de la vie. Lors de ces manifestations, la situation allait tourner au vinaigre entre les protestataires et les agents de la PNH. Le comportement indésirable des policiers a été dénoncé par les manifestants.

« Je confirme que le Conseil Supérieur des Salaires est en train de finaliser ses recommandations pour soumettre son rapport au gouvernement. Cela aidera à fixer le salaire minimum, en tenant compte des réalités et des dynamiques dans les secteurs industriel et commercial », a écrit Ariel Henry en guise de réaction sur son compte Twitter.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Les ouvriers semblent déterminés dans ce mouvement pour le réajustement de leurs salaires. Ils se disent prêts à continuer la mobilisation jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker