À la une

Le CADOA plaide pour l’augmentation du salaire des ouvriers

(TripFoumi Enfo) – Le Collectif des Anciens Députés de l’Opposition et Alliés (CADOA), dans une note dont la copie a été acheminée à notre rédaction, ce samedi 12 février 2022, critique les violences dont les ouvriers ont été l’objet. Plus loin, la structure plaide pour l’augmentation du salaire de cette catégorie sociale qui, selon les signataires de la note, engendre une pauvreté absolue. De même, il encourage la création d’une commission devant se pencher sur ce conflit qui existe entre les patrons et les salariés.

Pour prendre cette position, le CADOA prend en compte la cherté de la vie et l’augmentation des coûts de production. Aussi, souligne-t-il le fait que, pour la plupart, il existe un seul salarié par famille de cinq membres au moins. Selon ce qu’a écrit ce regroupement d’anciens députés, cela ne favorise pas l’émancipation et l’intégration sociale des ouvriers et de leur famille.

Un peu plus loin, le Collectif des Anciens Députés de l’Opposition et Alliés (CADOA) rappelle que les députés avaient voté, en 2019, la loi sur le salaire minimum qui n’a jamais été votée par le Sénat. Ces anciens élus disent avoir opté pour ce choix en vue de prévenir les litiges entre les patrons et les ouvriers. C’est en ce sens qu’il propose de créer une commission pour résoudre le problème, en attendant l’adoption de cette loi classée dans les tiroirs du grand corps.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker