À la une

L’Ukraine dénonce l’alarmisme des Occidentaux concernant les intentions de la Russie


 
(TripFoumi Enfo) – Depuis quelque temps, les messages émanant de la Maison blanche sont de plus en plus alarmistes concernant une hypothétique invasion « imminente » de l’Ukraine par la Russie. Cette tendance s’est amplifiée au cours de la fin de la semaine. Une attitude dénoncée par le président ukrainien, ce samedi 13 février, qui la juge trop alarmiste.
 
« Actuellement, le meilleur ami de nos ennemis est la panique dans notre pays. Et toutes ces informations ne font que provoquer la panique et ne nous aident pas », a dénoncé Vlodymyr Zelensky, face aux multitudes messages américains sur l’imminence d’une invasion russe de l’Ukraine. Le président juge que déballer ces informations au public ne rend pas vraiment service à son pays. « Si vous avez une information en plus sur une invasion certaine à 100%, donnez-la-nous ! », a-t-il insisté.
 
Paradoxalement, Moscou dénonce lui aussi cette posture américaine. Au cours d’un appel téléphonique avec son homologue américain, Vladimir Poutine a indexé « l’hystérie » de Biden. « L’hystérie a atteint son apogée », a commenté le  conseiller diplomatique de Vladimir Poutine, Iouri Ouchakov, en commençant la dénonciation de son président lors de cet appel.
 
En effet, cette position du Kremlin ne fait que conforter ce que Sergueï Lavrov avait déjà soutenu auparavant. Pointant du doigt l’approche américaine, pour le chef de la diplomatie russe, il s’agit d’une campagne de propagande contre la Russie qui a pour objectif de pousser à chercher à résoudre le problème du Dombass par une résolution militaire.
 
Il faut rappeler que, suite aux différents messages de Washington sur l’imminence d’une invasion russe sur l’Ukraine, plusieurs pays occidentaux ont non seulement ordonné à leurs ressortissants de quitter l’Ukraine, mais ont également évacué leur personnel diplomatique.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker