Justice

Implication d’Ariel Henry dans l’assasinat de Jovenel Moïse, le gouvernement dément, CNN reconfirme

(TripFoumi Enfo) – Le gouvernement haïtien a apporté un démenti formel aux allégations, selon lesquelles, le Premier ministre Ariel Henry aurait été impliqué dans l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse. Dans une note datée du 10 février 2022, le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes a estimé qu’il s’agissait d’une diversion pour perturber l’enquête sur l’assassinat de l’ancien Chef de l’État.

Le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes, au nom du gouvernement haïtien, a rejeté les informations du média international accusant le Premier ministre Ariel Henry d’être un des auteurs de l’assassinat planifié de l’ancien président Jovenel Moïse dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021.

« Ces mensonges font partie d’une série de mannœuvres visant à empêcher les gens d’y voir clair, à fragiliser la situation sécuritaire et à déstabiliser davantage le pays pour augmenter les souffrances de la population », peut-on lire dans la note.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le juge Garry Orélien, qui est considéré comme l’auteur de ces graves déclarations, a lui-même rejeté les allégations, affirmant qu’elles n’avaient aucun rapport avec lui, toujours d’après cette note.

« Le Premier ministre Ariel Henry, pour sa part, est déterminé à continuer de diriger le gouvernement et à poursuivre le grand travail de l’État », a assuré le gouvernement.

Malgré des campagnes de désinformation et de dénigrement visant à ternir l’image du Chef du Gouvernement et à lui donner un coup d’État afin d’empêcher le pays de revenir à l’ordre constitutionnel, le locataire de la Primature dit rester ferme et fidèle à sa mission.

Le média américain à forte audience, CNN, a pour sa part reconfirmé ses accusations et considère l’actuel Chef du gouvernement comme le suspect clé de ce dossier.

Rappelons qu’un autre média international, New York Times avait aussi indexé Ariel Henry dans cette affaire, révélant son implication jusqu’au cou dans l’assassinat crapuleux de Jovenel Moïse.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker