Culture

Jacmel va danser le carnaval, rassure le Maire Macky Kessa

(TripFoumi Enfo) – Cette année, à cause du climat d’insécurité qui plane sur le pays, le gouvernement a fait le retrait sur l’organisation du carnaval national. Mais les municipalités peuvent quand même organiser les leurs avec le soutien du gouvernement, avaient annoncé les autorités.

C’est dans ce contexte que la Mairie de Jacmel a emboîté le pas et rassure que les Jacméliennnes et Jacméliens vont danser le carnaval cette année.

Chaque année Jacmel organise ces festivités carnavalesques. Cette année, ce sera la trentième édition avec un peu plus de piment : « Jakmèl, vil kanaval pou toutan ». C’est sous ce label que la Mairie va l’organiser.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le dimanche 13 février a été dédié aux activités pré-carnavalesques. Le 20 février sera le jour du carnaval de la commune. Pendant les trois jours, la ville ne sera pas chômée, a fait savoir le Maire Macky Kessa.

Selon lui, les préparatifs liés à la réalisation de ces festivités vont à merveille. « Les groupes, les créateurs, tout le monde s’active », a-t-il fait savoir, ajoutant que la Ville invite tout le monde à venir prendre part à ces activités.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker