Droits Humains

Le gouvernement se mobilise sur les recommandations des Nations-Unies en matière de Droits Humains

(TripFoumi Enfo) – Le gouvernement haïtien, en collaboration avec le Haut-Commissariat des Nations-Unies des Droits de l’Homme et le Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti (BINUH), a organisé un atelier de consultation avec la société civile, le vendredi 11 février 2022, sur les recommandations faites à Haïti durant le 3e cycle de l’Examen périodique universel de 2022. Plusieurs dizaines de représentants d’organisations de la société civile ont participé à cet atelier.

Le représentant du Haut-Commissariat des Droits de l’Homme en Haïti, Arnaud Royer, a indiqué que l’atelier vise à encourager les acteurs de la société civile à accompagner l’État haïtien dans la mise en œuvre des recommandations d’Haïti en matière de Droits Humains.

Le représentant du Haut-Commissariat des Droits de l’Homme en Haïti s’est dit préoccupé par la situation des Droits Humains dans le pays. Arnaud Royer a invité les participants à accompagner les autorités dans la promotion et le respect des Droits Humains en Haïti.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

D’un autre côté, le ministre de la justice et de la sécurité publique a souligné que la communauté internationale a reconnu les grands progrès d’Haïti au cours des quatre dernières années, en matière de Droits Humains.

Me Berto Dorcé a promis que le gouvernement déploiera plus d’efforts dans ce domaine. Il a salué les mesures déjà adoptées par le Premier ministre Ariel Henry pour garantir davantage les Droits de l’Homme dans le pays.

82 pays ont adressé 221 recommandations à Haïti lors de l’Examen périodique universel de 2022. Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Berto Dorcé, a renouvelé l’engagement du gouvernement à continuer à travailler en étroite collaboration avec la société civile et à prendre les mesures nécessaires pour garantir de manière efficace et efficiente les droits de toutes les personnes en Haïti.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker