Désastre Naturel

Le Gouvernement entend collecter 192,5 milliards de gourdes en faveur de la péninsule du Sud

(TripFoumi Enfo) – Le Ministère de la Culture et de la Communication a annoncé la tenue, à Pétion-Ville, d’une grande conférence internationale pour financer la reconstruction de la péninsule du Sud pour le mercredi 16 Février, lors d’une conférence de presse tenue le lundi 14 février 2022, à Bois-Verna.

« Cette rencontre qui sera réalisée avec la participation active de la communauté internationale dont les États-Unis, a pour objectif d’évaluer les besoins de chaque secteur affecté par le séisme du 14 Août 2021 », ont révélé les membres du gouvernement haïtien. Cet événement permettrait de rassembler les représentants de la communauté internationale sur la nécessité de reconstruire après la conférence prévue pour ce 16 Février 2022, les départements du Sud, de la Grande-Anse et des Nippes.

La ministre de la Culture et de la Communication, Emelie Prophète Milcé, a garanti que les travaux de reconstruction du grand Sud doivent renforcer sa résilience face aux différentes catastrophes naturelles. L’écrivaine a remercié en particulier les États-Unis pour le soutien apporté aux efforts de relèvement de la région.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

« Le pays a besoin de 192 milliards 500 millions de gourdes pour reconstruire les trois départements qui ont été détruits lors du tremblement de terre du 14 août 2021 », estiment les autorités. Le gouvernement avait annoncé la création d’un “fonds fiduciaire” pour faciliter une meilleure gestion des financements.

Les membres du gouvernement rappellent que de nombreux partenaires locaux et internationaux sont impliqués dans la reconstruction du département du Sud, de la Grande-Anse et des Nippes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker