Guerre

L’Ukraine dit s’attendre à une attaque russe le 16 février

(TripFoumi Enfo) – C’est peut être surréaliste, mais c’est une affirmation du président ukrainien. Volodymyr Zelensky a déclaré, ce lundi 14 février, s’attendre à une attaque de la Russie ce mercredi 16 février qu’il a décrété « Jour de l’unité ».
 
« On nous dit que le 16 février sera le jour de l’attaque. Nous allons en faire une journée de l’unité », a déclaré le président ukrainien. Une déclaration qui va dans le sens des récentes affirmations des américains.
 
En outre, Volodymyr Zelensky accuse la Russie de chercher à déstabiliser le pays et à semer la panique chez ses concitoyens et les investisseurs en l’attaquant sur « tous les fronts ». « Notre État est plus fort que jamais » et « nous préparons des ripostes dignes à toutes les agressions possibles », a-t-il assuré.
 
Par ailleurs, concernant les affirmations russes qui laissent croire que l’Ukraine projette de récupérer le Dombass militaire, le chef de l’État réfute cette thèse. Il assure que c’est par la voie diplomatique qu’il envisage de résoudre ce problème.
 

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker