Économie

Environ 5,9 milliards de gourdes collectés par l’AGD pour le mois de Janvier

(TripFoumi Enfo) – L’Administration Générale des Douanes a annoncé avoir collecté près de 5,9 milliards de gourdes pour le mois de janvier 2022, selon un communiqué de presse publié par l’institution, la semaine dernière.

Le Directeur Général de l’institution, Romel Bell, dans ce communiqué, s’est décerné un satisfecit quant à ce « record de performance » tout en garantissant que des mesures seront prises par l’institution douanière pour améliorer cette performance.

4,4 milliards de gourdes de ce montant sont des recettes nettes et 1,5 milliard de gourdes de droits accordés, selon le rapport des recettes extrait du SYDONIA de l’Administration Générale des Douanes (AGD) pour le mois de janvier 2022.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Pour la période d’octobre 2021 à janvier 2022, l’Administration Générale des Douanes dit avoir accusé une performance estimée à 21,9 milliards de gourdes, dont 15,5 milliards de gourdes de recettes nettes et 6,4 milliards de gourdes de droits concédés.

Par rapport à ce record de performance, le Directeur Général de l’Administration Générale des Douanes (AGD), Romel Bell, a renouvelé sa détermination à poursuivre la réforme douanière en Haïti.

Exprimant sa fierté du travail accompli par ses collaborateurs, Romel Bell a invité les différents opérateurs économiques importateurs et les commissionnaires à mieux coopérer avec les bureaux des Douanes à travers le pays tout en promettant d’être à leur écoute afin de mieux les servir.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker