Protestation

Nouvelle journée de manifestation des ouvriers de la SONAPI

(TripFoumi Enfo) – Les ouvriers de la Société Nationale des Parcs Industriels (SONAPI) sont dans les rues, ce mercredi 16 février, pour une nouvelle journée de mobilisation, afin d’exiger un ajustement salarial à 1 500 gourdes par jour. Malgré l’utilisation du gaz lacrymogène par les agents de la PNH pour disperser la foule, les manifestants continuent de progresser sur l’autoroute de Delmas à destination de la résidence officielle du Premier ministre, à Musseau, pour faire entendre leurs revendications.

Le Premier ministre Ariel Henry a annoncé depuis le week-end écoulé que le gouvernement statuera sur le salaire minimum, une fois qu’il aura reçu le rapport du Conseil Supérieur du Salaire (CSS). Depuis, aucune décision officielle n’est encore prise par le gouvernement.

En ce sens, les ouvriers protestataires assoiffés d’une augmentation salariale, pouvant aider à faire face à la cherté de la vie, se disent plus déterminés dans la poursuite de la mobilisation, jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

En effet, les syndicalistes représentant des ouvriers exortent la Police Nationale à cesser les actes de violences sur les manifestants qui ont gagné les rues pour défendre leurs droits légitimes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker