Culture

La Mairie de Port-au-Prince s’active sur ses festivités carnavalesques

(TripFoumi Enfo) – La Mairie de Port-au-Prince a présenté, cette semaine, le comité du carnaval de la capitale, qui se déroulera du 27 au 1er mars 2022. Les festivités carnavalesques se dérouleront cette année sous le thème « Pote kole pou n sove tradisyon peyi n », selon les responsables.

Le comité du carnaval de Port-au-Prince comprend de nombreuses personnalités, dont Yves Pénel, président, et Hérol Josué, directeur artistique.

L’édile de Port-au-Prince, Luckson Janvier, a indiqué que la Mairie prendra toutes les mesures nécessaires pour faciliter le bon déroulement de ces festivités.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le président de la commission municipale de Port-au-Prince a rappelé que les activités carnavalesques offrent à de nombreuses catégories de personnes dans la société la possibilité de gagner un peu d’argent. M. Janvier a cité les petits commerçants, artisans, cordonniers et artistes, entre autres, comme les principaux bénéficiaires de cette manifestation culturelle.

L’agent intérimaire, Luckson Janvier, a remercié tous les acteurs et secteurs qui vont travailler ensemble pour rendre possible le carnaval de Port-au-Prince, cette année.

Monsieur Janvier a annoncé que « le comité du carnaval de la capitale œuvra pour apporter des nouveautés cette année et s’assurer que l’événement se déroule sans grande difficulté ».

Il a invité tous les secteurs, impliqués dans la réalisation du carnaval de Port-au-Prince, à assumer leurs responsabilités pour offrir aux autres nations une image positive du pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker