À la une

La République Dominicaine lève les mesures restrictives contre la Covid-19

(TripFoumi Enfo) – Le président Luis Abinader a annoncé la suspension des mesures restrictives prises contre la covid-19 en République Dominicaine, lors d’une adresse à la nation, ce mercredi 16 février, rapporte le média dominicain, Listin Diario.

En ce sens, l’utilisation du masque, la présentation du carnet de vaccination pour accéder aux lieux exigeant des mesures barrières, dépendent, selon le président dominicain, de la « responsabilité individuelle » des citoyens.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

« Nous continuerons de surveiller et d’observer la situation. Le pays peut aussi être sûr que, contrairement au passé, notre système de santé est aujourd’hui préparé à faire face à toute éventualité », a garanti le président.

Néanmoins, le chef de l’État dominicain a souligné que le gouvernement va continuer la campagne de vaccination jusqu’à l’épuisement de son calendrier, en garantissant l’accès aux doses en toutes circonstances. 

Luis Abinader pense que le pays mérite et a besoin d’une récupération émotionnelle et de laisser derrière lui les mesures qu’il a dû s’imposer pour un temps déjà révolu. Après cette longue bataille, et une année de vaccination contre la Covid-19, « nous commençons à retrouver notre liberté », a-t-il déclaré.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker