Justice

Assassinat de Jovenel Moïse | John Joel Joseph comparaîtra devant un tribunal jamaïcain le 3 mars

(TripFoumi Enfo) – John Joel Joseph, sa femme, Edume, 38 ans, ses enfants, Schopenhauer, 17 ans, et Abaku, neuf ans, ont de nouveau été placés en détention provisoire par le tribunal de la paroisse de Kingston et St Andrew. Ils y seront jusqu’au 3 mars 2022.

John Joel Joseph, l’ancien sénateur haïtien lié à l’assassinat du président Jovenel Moïse, et trois membres de sa famille sont tous inculpés d’avoir illégalement foulé le sol jamaïcain. Ils doivent revenir devant le tribunal le 3 mars. Un traducteur était sur place pour assister aux débats.

La juge principale de la paroisse Lori-Ann Cole Montague a indiqué que l’affaire avait été ajournée jusqu’au 3 mars en attendant une demande faite par leur avocat, Donahue Martin, à l’Agence des Passeports pour l’Immigration et la Citoyenneté (PICA).

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

La demande concerne le statut d’Edume et des enfants. Le journal Gleaner comprend que la demande concerne l’autorisation d’asile. L’ancien sénateur haïtien accusé dans l’assassinat de Jovenel Moïse, qui s’est exprimé pour la première fois devant le tribunal, a déclaré que sa femme était malade et qu’ils n’ont pas pu dormir tous les deux pendant cette épreuve.

Pendant la séance, sa femme, à plusieurs reprises, a dû utiliser une pompe à asthme et a reçu de l’eau à boire. L’homme politique et les membres de sa famille ont été appréhendés le 14 janvier, lors d’une opération de police dans le district de Warminster à St Elizabeth.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker