JusticeÉconomie

La SOGEBANK victime d’un piratage massif, le ministère de la Justice doit-il intervenir?

(TripFoumi Enfo) – Depuis environ une semaine, les clients du Groupe Sogebank font face à des difficultés énormes pour effectuer des transactions dans les différentes succursales du géant commercial. Si la banque financière n’a toujours pas clarifié la situation, un informaticien requérant l’anonymat croit mordicus à un piratage.

Horrible stupeur! Les clients de la banque commerciale SOGEBANK, depuis le début de cette semaine, ne savent à quel Saint se vouer. Faire une transaction est désormais un casse-tête pour eux. Les services Sogebanking, l’application Sogebank, Sogebelonline, les cartes de débit et de crédit et les POS de la Sogecarte sont dysfonctionnels alors que les files d’attente sont de plus en plus longues.

Un informaticien exigeant l’anonymat, contacté par la rédaction de TripFoumi Enfo sur ce soi disant problème technique, révèle que la Sogebank est probablement victime de piratage. « Ils ne vont pas révéler qu’il s’agit de piratage. Cette situation peut faire capoter leurs actions », confie l’informaticien qui a déjà collaboré avec plusieurs banques commerciales du pays.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Notons que, hier mercredi 16 Février, le Groupe Sogebank a publié une note pour aviser à tort sa clientèle et ses partenaires que les différents services de la compagnie financière étaient redevenus opérationnels. La réalité indique tout le contraire. Le problème persiste et la Sogebank n’a jusqu’à présent pas fourni la vraie cause de cette panne technique depuis presqu’une semaine.

Sur les réseaux sociaux, les réactions pleuvent. Plusieurs clients ont manifesté leur mécontentement après avoir fait la queue pour arriver à la caisse vainement.

Faut-il souligner que la BUH était également victime de problèmes techniques dû à un piratage durant la fin de l’année 2021.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker