Politique

« Nou mande Ricard fè yon efò pou voye machin nan vini », lance Joseph Lambert au ministre de la Planification

(TripFoumi Enfo) – À entendre Joseph Lambert, le président du dernier tiers du Sénat, il veut à tout prix récupérer les biens de l’institution. En ce sens, intervenant, ce jeudi 17 février 2022, dans la Presse, il invite l’ex Sénateur Ricard Pierre, actuel ministre de la Planification, à rapporter le véhicule que le grand corps avait mis à sa disposition, mais aussi, à donner des détails sur la génératrice. Au passage, il a félicité les autres anciens élus qui ont déjà répondu favorablement à cette démarche.

Selon M. Lambert, le Sénat se prépare à faire un inventaire sur ses biens. En conséquence, l’institution doit récupérer tous les matériels qu’il avait mis à la disposition de ses anciens fonctionnaires. De tous les Sénateurs qui étaient concernés par cette mesure, seuls Ricard Pierre et Willot Joseph sont des réfractaires.

Pour cela, le président du grand corps les encourage à faire le nécessaire ou, tout au moins, à dire quand exactement ils comptent s’exécuter. Quand à Ricard Pierre, en plus de la voiture, il doit donner des explications claires et précises sur la génératrice du Sénat qui est en sa possession.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Joseph Lambert souligne que plusieurs anciens fonctionnaires du Sénat ont déjà remis les matériels qui étaient à leur disposition. C’est le cas, entre-autres, de Dieudonne Luma Étienne, Nenel Cassy, Onondieu Louis, Carl Murat Cantave et de la famille de Rony Gilot, l’ancien Secrétaire Général du Parlement récemment décédé.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker