À la une

Des sénateurs américains exigent un meilleur traitement des migrants haïtiens

(TripFoumi Enfo) – Compte tenu du mauvais traitement infligé aux Haïtiens en situation irrégulière aux États-Unis par l’administration de Biden, un groupe de Congressmen exige l’annulation de la vague de déportation des sans-papiers
haïtiens. La détérioration de la situation sociopolitique, économique et sécuritaire d’Haïti ainsi que les rapports historiques qu’entretiennent les deux pays constituent la toile de fond de la demande d’une reconsidération des conditions des migrants.

« Nous vous écrivons pour exprimer notre profonde inquiétude quant au traitement des migrants noirs », peut-on lire dans une correspondance adressée au gouvernement, dans laquelle ces congressmen expriment leur préoccupation par rapport au traitement, jugé inhumain, infligé aux migrants.

En se basant sur la détérioration des conditions de vie, de l’impunité et de la recrudescence des actes de banditisme qui sévissent en Haïti, ils demandent à l’administration Biden de faire retrait de sa décision visant la déportation massive des migrants haïtiens aux États-Unis.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

« Nous sommes profondément préoccupés par le fait que les récents renvois et expulsions de migrants vers Haïti reflètent la continuation de ce traitement », ont-ils constaté.

De ce fait, selon ces sénateurs, les États-Unis doivent revoir leur politique de migration vis-à-vis d’Haïti, par rapport à sa situation singulière.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker