Santé Publique

Éradication du Choléra – Plusieurs personnalités honorées par le MSPP

(TripFoumi Enfo) – Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), de concert avec plusieurs partenaires internationaux, dont l’Organisation Mondiale de la Santé, a organisé, le Jeudi 17 février 2022, à Pétion-Ville, un forum scientifique sur l’élimination de l’épidémie du choléra dans le pays depuis environ 3 ans.

La cérémonie, qui s’est déroulée en présence du Premier ministre haïtien Ariel Henry, a été l’occasion pour les responsables du MSPP d’honorer de nombreuses personnalités et institutions ayant collaboré pour mettre fin à la maladie dans le pays.

Le ministre de la santé publique et de la population, Dr Alex Larsen, a remercié tous les secteurs de la vie nationale qui ont soutenu le gouvernement haïtien, pour venir à bout du choléra. Tout en saluant cette prouesse, Dr Larsen a exhorté la population à rester vigilante et continuer à adopter un comportement responsable.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le Chef du gouvernement, présent à la cérémonie, s’est félicité de la participation de tous les secteurs impliqués dans la lutte qui a mis fin à cette épidémie en Haïti. L’absence de cas de choléra durant ces trois dernières années résulte de fructueux sacrifices du gouvernement haïtien et de la population avec le soutien de la communauté internationale depuis 10 ans, a signalé Dr Ariel Henry.

« C’est un modèle d’unité, et d’harmonie qui a permis au pays d’arrêter de compter de cas de choléra », s’est réjoui le locataire de la Primature, Ariel Henry. Le Chef du gouvernement a évoqué une série de mesures importantes mises en place par les autorités sanitaires haïtiennes, qui ont contribué à mettre fin à la maladie dans le pays.

Pour éliminer le choléra en Haïti, les autorités sanitaires ont affirmé avoir mis en branle une série de stratégies dont des campagnes de sensibilisation et de formation sur tout le territoire national. L’Organisation Mondiale de la Santé a dénombré environ 10 000 personnes tuées par l’épidémie de choléra qui a affecté environ 800 000 autres, depuis sa parution dans le pays en octobre 2010.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker